Après les architectes du conseil national de l’Ordre et de l’Unsfa, les économistes de l’Untec et la FFB, la fédération des métiers de la prestation intellectuelle du conseil, de l’ingénierie et du numérique – construction (CINOV construction) réagit à l’étude de l’UFC que choisir et rappelle que les professionnels compétents existent déjà.
L’étude UFC-Que Choisir publiée fin mai sur le thème de « la piètre performance des professionnels dans la rénovation énergétique des logements » a mis en exergue plusieurs éléments qui nécessitent d’être précisés et approfondis afin que les consommateurs puissent effectuer leurs choix en toute connaissance de cause et en confiance.
Le challenge de la rénovation énergétique, dont l’intérêt ne se discute plus, ne sera réussi qu’à cette condition. Le syndicat CINOV Construction, qui représente les bureaux d’études et l’ingénierie de la construction et de la rénovation souhaite apporter sa contribution sur ce sujet et alimenter les débats autour de la loi de transition énergétique.
Pour lire la suite de l’article du moniteur, veuillez cliquer ici.